Liberkey : Emportez votre univers logiciel

liberkey

En bon geek, vous aimez bien avoir vos logiciel de maintenance quand un ami vous appelle par ce que « ça marche pas » ? Vous avec 36 serveurs  FTP enregistrés sur FileZilla? Vous êtes souvent en déplacement et aimez bien avoir vos favoris à portée de main? LiberKey est une suite de logiciels libre paramétrable et portable. Explications…

Les puristes connaissent déjà sûrement, mais une piqûre de rappel n’est pas du luxe. LiberKey, concrètement, c’est un simple répertoire allant de 10Mo à 300Mo selon les logiciels que vous voulez embarquer, et qui se stocke sur une simple clef usb. Pas d’installation dans une base de registre, pas de prise de tête à exporter des préférences et autres paramètres. Vous ouvrez le répertoire, vous lancez LiberKey, et vous avez vos applis.

L’installation

Elle est très rapide. Il suffit de vous rendre sur http://www.liberkey.com/fr.html et de télécharger l’exécutable. Une fois lancé, il va falloir télécharger pour la première et unique fois la suite de logiciels que vous souhaitez.  Là, on va vous proposer trois packs UltimateStandardBasic.

installation

Entendons-nous bien, il s’agit là de packs par défaut pour vous épargner la peine de fouiller. Par exemple, les packs ne comprennent pas FireFox, mais vous pouvez aller le récupérer.

Pour le faire il suffit de se connecter au site internet LiberKey une fois l’application lancée, et le site pourra vous dire s’il y a des mises à jour, et vous donnera la possible de browser parmis les applications existantes pour ajouter celles de votre choix.

Conclusion : J’ai aujourd’hui un CCLeaner portable, mon FileZilla avec ma vingtaines de serveurs FTP enregistrés, mon photofiltre, mes outils de capture avec mes préférences par défaut… Le tout sur une simple clef usb, et portable où je veux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *